Un peu trop pris par mon travail, je rêve d’une solution fiable qui me procure :

  1. Un format de documents ouvert, simple à utiliser, convertible en un peu tout et n’importe quoi, et utilisable facilement par une personne non technique, donc rétive à tout changement et toute évolution (autrement dit des commerciaux et des bureaucrates).
  2. Un moyen simple d’utilisation, fiable, ouvert et évolutif de partager des documents, avec des groupes d’accès en lecture et en écriture et surtout une parfaite traçabillité des accès.
  3. Un moyen là aussi fiable et simple d’utilisation de gérer les différentes versions d’un même document, de revenir en arrière, de pouvoir éventuellement le scinder en branches…
  4. Un outil de recherche et d’indexation des différents documents, si possible accessible et utilisable par un navigateur Web.

Évidemment le premier qui me répond XML + Subversion + ht://dig oublie la contrainte principale : cela doit pouvoir être utilisable par des commerciaux et des bureaucrates. Et bientôt un article expliquant pourquoi cette solution reste pourtant la meilleure à tous les points de vue.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: