J’ai profité de ma trop courte semaine de vacances pour réfléchir aux changements à apporter à ce site à l’occasion de la rentrée. Pas de grande révolution en soi, la ligne éditoriale reste la même, et il sera toujours question d’ergonomie des interfaces hommes / machines, du framework de développement Ruby on Rails et d’architecture de l’information web, qu’il soit 2.0 ou pas.

On va commencer par un changement de design assez radical, celui-ci ayant fait son temps, et le nouveau étant principalement motivé par l’envie de tester les didacticiels Photoshop pointés par (1-0 à) l’ami Thanh. Et comme un peu de spoil ne fait jamais de mal…

Spoil du prochain design du site

Le rubriquage devrait être un peu plus strict, et voir apparaître quelques nouveautés :

Les horreurs à ne pas commettre : analyses micro d’erreurs d’ergonomie ou de conception à éviter à tous prix, avec une proposition de solution permettant de résoudre ce problème dans le contexte.

La revue de presse : une rubrique hebdomadaire qui mettra en valeur les bonnes feuilles grappillées au cours de ma veille hebdomadaire. Chaque lien sera accompagné d’une courte analyse d’une dizaine de lignes.

À découvrir : des services web particulièrement utiles aux travailleurs du web, particulièrement innovants, ou tout simplement totalement inutiles, donc complètement indispensables.

Enfin, j’ai pris la décision de publier plus régulièrement, même si avec ce qui arrive je risque d’avoir de moins en moins de temps pour écrire, malheureusement.

Défilé aus flambeaux au Puy du Fou

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: