Après 9 mois de développement intensif, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la release 2.0b (pour bébé, pas bêta…) de la famille Villamil, nom de code Timothée. Le lead développeur et l’équipe se portent bien.

Il s’agit d’un exécutable de petite taille (3.170ko) fourni sur un hardware de seulement 50cm, relativement peu autonome, mais présentant cependant un grand nombre de fonctionnalités motrices : bouger, manger, dormir, crier (le son est échantillonné sur 32 bits, malheureusement un bug le force à toujours pousser le même cri). Il est doté de deux caméras multidirectionnelles enregistrant directement ce qui l’entoure sans compression ni perte de qualité. Cependant, on a pas les budgets pour développer les codecs permettant de décoder le son.

La release de Timothée s’est déroulée sans incident aucun ni dépassement de délai, nous avons même pu délivrer une semaine en avance, malgré une timeline de fin de recette un peu agitée :

  • Jeudi 31 janvier, 00h49 : envoie de la release sur le serveur de production pour un ultime recettage avant mise en production.
  • Jeudi 31 janvier, 06h07 : le release manager nous annonce que le produit n’est pas prêt et que nous devons repartir en développement afin de finaliser tout ça.
  • Jeudi 31 janvier, 06h30 : retour en mode développement pour une durée indéterminée.
  • Jeudi 31 janvier, 06h34 : passage avec un succès fracassant d’une suite de tests connue sous le nom de “perte des eaux” sur le serveur de développement.
  • Jeudi 31 janvier, 07h10 : upload sur le serveur de production.
  • Jeudi 31 janvier, 11h16 : le produit fini est en production.
  • Jeudi 31 janvier, 11h45 : début de la campagne de buzz par l’envoi d’une série de communiqués de presse à une population particulièrement qualifiée.

Quant à moi, je suis debout depuis 37 heures avec une release particulièrement réussie à mon actif, je vais donc m’offrir une bonne nuit de sommeil. Merci à Bastien d’être venu à pas loin d’une heure du matin garder Paul à qui j’ai déjà pu sortir ma vanne pourrie “Paul et Timothée, arrêtez de faire les pitres (l’épître)”. Et histoire de faire mon G…, si vous voulez m’offrir un EEEPC pour fêter ça et mes 30 ans en approche, je ne vous en empêcherai pas, bien au contraire ;-)

Timothée à 45 minutes

45 minutes après la release

4 heures plus tard

4 heures plus tard, la tenue de charge est nickel.

le project manager après 29 heures sur la brèche

Le project manager après 29 heures sur la brèche, bon pied bon oeil.

Edit : 40 heures à courir partout, ça suffit, on n’est pas à la conv ici (comprenne qui pourra). Je répondrai aux commentaires demain soir en rentrant de Nantes avec la jolie Golf achetée sur AutoACBC.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: