Quand j’ai lancé mon blintest électro la semaine dernière, j’ai songé à tous les gens de mon entourage susceptibles de faire un sans faute ou quasi. J’ai tout de suite pensé à Dr Dave, au point d’avoir été sur le point de lui interdire purement et simplement de jouer. Non seulement parce que ce type a une culture musicale (et pas que) qui force le respect, mais encore parce que près d’un tiers des titres du blindtest proviennent de sa discographie et qu’il en aurait été plus que largement avantagé.

Bien m’en aurais pris, puisque Dave nous gratifia d’un presque sans fautes en moins de temps qu’il n’en faut à un lycéen pour éternuer dans son mouchoir. Et oui, j’aime Pierre Desproges et la construction latine non solum sed etiam, mais ce n’est pas le sujet qui nous préoccupe. Aussi, sans plus attendre, les résultats de ce premier blind test, car soyez certains qu’il y en aura d’autres.

Extrait 1 : Miss Kittin & the Hacker – Walking in the Sunshine.

Extrait 2 : Gusto – Disco’s Revenge.

Pas vraiment de l’électro, mais j’apprécie aussi les grands classiques de la House : Ce Ce Peniston, Eddie Amador…

Extrait 3 : Ladytron – Playgirl (remix de Felix da Housecat).

Extrait 4 : Näd Mika – Heart Dispair.

Extrait de l’album Electronic Beat Bitch, qui contient un certain nombre de perles samplées sur des tubes des 80’s ainsi ce Heart Dispear sur Visage – Fade to Grey. Ces allemands de Cologne se produiront à l’Élysée Montmartre le 25 juin prochain, et vous avez des chances de m’y croiser.

Extrait 5 : Sexy Sushi – Sex Appeal.

Morceau plus calme du groupe électro français, par ailleurs en concert samedi prochain au Batofar dans le cadre des soirées scandal.

Extrait 6 : Frankie Goes to Hollywood – Two Tribes (Carnage Mix).

Extrait 7 : Lisa Stanfield – People Hold on.

Extrait 8 : David Bowie – Hallo Spaceboy (Pet Shop Boys Remix).

Extrait 9 : Les Rythmes Digital – Hey hey you (what’s that sound ?).

Extrait 10 : Chromatics – Nightdrive (version albun).

David gagne donc un audit de l’ergonomie de son site. Quant à moi, je vous laisse, j’ai quelques centaines de photos de ce week-end à trier.

Red Eye BJD

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: