Revue de presseLes revues de presse mettent chaque vendredi en lumière les 3 meilleurs articles sur lesquels a porté ma veille quotidienne. Ils peuvent être récents, ou particulièrement vieux, et rentrent dans cette catégorie pour leur qualité ou leur intérêt.

En ce début d’année, la revue de presse reprend son rythme hebdomadaire pour, j’en suis certain, votre plus grand plaisir. Au programme aujourd’hui, nous parlerons d’ergonomie des publicités en ligne, de la mise en place d’outils sociaux en entreprise, et nous terminerons sur une touche d’humour avec les bonnes raisons de préférer un projet Ruby on Rails à un projet J2EE.

Ad Unit Guidelines, Interactive Advertiseing Bureau

L’IAB est un organisme dont la mission est de veiller au développement et à l’innovation de la publicité en ligne. Elle a édité un ensemble de guidelines concernant la mise en place de publicités sur le web, et plus particulièrement, sur les tailles, le poids et la durée des encarts publicitaires. Une fiche à lire absolument avant de concevoir votre prochaine campagne de publicité.

21 raisons de ne pas lancer un projet web social en entreprise, Bertrand Duperrin

Après les 40 signes qui montrent que votre client ne veut pas de votre projet web social, Bertrand Duperrin s’est intéressé aux bonnes raisons de ne pas lancer un projet web social en entreprise.

Il sépare ces raisons en trois grandes catégories :

  • Le client n’est pas prêt pour un réseau social d’entreprise.
  • Le client n’a pas de business goal identifié.
  • Le client n’a pas besoin d’un réseau social d’entreprise

Bertrand est un spécialiste de l’entreprise 2.0 avec qui je travaille au quotidien, et ses réflexions sont le reflet de son expérience sur le sujet.

La prochaine version de Linuxfr sera en J2EE, Ploum

Suite à l’annonce – il y a un an tout de même – de Bruno Michel de reconstruire Linuxfr.org avec le framework de développement Ruby on Rails, et le troll qui a récemment suivi, Ploum a décrit de manière très réaliste ce que serait le projet s’il avait du être fait en J2EE.

Évidemment, c’est très caustique, voire un peu satirique sur les bords. J’ai cependant eu à intervenir sur le genre de projets qu’il décrit, et sa tribune, très drôle, n’est peut-être pas si éloignée de la réalité.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: