L’annonce vient de tomber sur la liste Accessiweb, le second WaSP café France aura lieu le 28 janvier de 19 à 22 heures à l’IESA, 5 rue Saint-Augustin dans le deuxième arrondissement de Paris.

Un WaSP Café est la rencontre physique de plusieurs personnes dans un même lieu. Le but de cet évènement est de permettre aux participants d’échanger des idées sur l’implémentation des bonnes pratiques du web sur de véritables sites en production, mais également de discuter et d’échanger des trucs et astuces sur les techniques pour résoudre les problèmes que cela peut impliquer

Introduit par Tristan Nitot, ce second opus réunira les participants autour de 3 ateliers “bonnes pratiques”, durant lesquels chacun est tour à tour intervenant et auditeur à la manière des Barcamps :

  • Accessibilité, animée par Aurélien Lévy.
  • CSS, animé par Marie Alhomme et Thierry Regagnon.
  • Javascript non obtrusif, par Éric Daspet.

Je suis très excité par l’arrivée de cet événement qui conjugue à la fois apéro et le format Barcamp que j’affectionne tout particulièrement, en permettant de rentrer directement dans le vif du sujet sans tomber dans le travers ni des mondanités de soirée ni de l’ambiance souvent guindée des congrès. Les animateurs sont de grande qualité, et j’espère vous y rencontrer nombreux pour deviser des problèmes de bonnes pratiques dans le monde de l’entreprise, et particulièrement d’accessibilité même s’il n’est pas dit que je ne ferai pas défection pour le CSS si on m’en laisse la possibilité. Mais dépêchez-vous, il n’y a que 75 places..

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: