Paris Web 2007, j'y serai, et vous ?Si les problématiques d’accessibilité, de bonnes pratiques du web et de quality content delivery vous intéressent, ne manquez pas de réserver vos place à la conférence Paris Web 2007 qui rassemblera le gratin de la profession dans les locaux d’IBM à la Défense pour deux jours de conférences les 15 et 16 novembre prochains suivis d’une journée d’ateliers à l’INSIA le samedi 17. Que vous soyez une agence web, ou un content provider, vous devriez trouver toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le sujet.

Le programme est particulièrement alléchant, mais je vous recommande particulièrement les thématiques suivantes :

Jeudi 15 novembre 2007 :

  • Comment réconcilier les points de vue souvent contradictoires des utilisateurs et des décideurs, par Myriam Lorant.
  • Le Référentiel Général d’Accessibilité des Administrations (RGAA), enjeux et mise en oeuvre technique, par Pascal Souhard, Laurent Denis et Aurélien Lévi.

Vendredi 16 novembre 2007 :

  • Problématiques des sites web multilingues, par Stephanie Booth (sans accent, sauf peut-être celui des bords du Léman /private joke).
  • Bonnes pratiques du web Mobile, indispensable si vous ne pouvez pas venir au Mobile Web Camp Paris le samedi 13 octobre.

Samedi 17 novembre 2007 :

  • UWA, des wdgets multi plate-formes, par Xavier Borderie.
  • Optimisation des performances d’un site web, par Anthony Ricaud et Mathieu Pillard.

J’espère pouvoir m’y rendre, tout dépendra de mes contraintes projet, mais que cela ne vous empêche pas de vous préinscrire, il n’y aura pas de place pour tout le monde.

Le métro, entre passé et futur

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: