L’annonce de la disponibilité de Skype sur iPhone m’a, pour ainsi dire, touché l’une sans faire bouger l’autre, et contrairement à Fabrice Epelboin, je ne crois pas qu’elle ait sonné comme un coup de tonnerre dans le landerneau des opérateurs téléphoniques, bien qu’elle ait de quoi leur donner des raisons de s’inquiéter à long terme. Ça ne m’a pas empêché de l’installer sur mon iPhone dès cette dernière disponible sur l’Apple Store. Et pour cause, le portage d’une application desktop aussi riche fonctionnellement sur une plate-forme mobile, aussi évoluée soit-elle, relevait de la gageure, et le défi s’annonçais passionnant.

Skype pouvait-il réussir son passage à la mobilité sans perdre en fonctionnalités, ou allait-on nous servir une énième application inutilisable à force de vouloir reproduire un existant sans s’adapter ? Et surtout, qu’en était-il de l’intégration de Skype dans l’iPhone ? C’est ce que vous saurez dans le prochain épisode. Don’t miss it!.

Mais sans plus attendre une page de publicité.

Ça vous fait rire Pub-Pub ?

Skype a fait un réel effort d’intégration de son application dans l’iPhone, tout particulièrement dans la gestion des contacts.

Lors de l’ajout d’un nouveau contact, Skype propose 3 options :

  • Chercher dans l’annuaire Skype.
  • Ajouter manuellement un numéro de téléphone.
  • Chercher dans les contacts iPhone.

Recherche de contacts Skype

Skype vous donne alors accès au répertoire de contacts de l’iPhone, dans lequel vous pourrez choisir votre nouveau correspondant.

Parcours de votre carnet de contacts depuis Skype

Vous pouvez dès lors ajouter votre nouveau contact à votre listing Skype. Bluffant d’intégration.

Ajout d'un contact importé dans Skype

La même intégration a été faite au niveau des appels téléphoniques. L’interface ressemble particulièrement à celle de votre téléphone habituel, avec la présence de votre répertoire de contacts en bas à gauche.

Teléphone ou IM

Et là, ô surprise, les contacts Skype natifs sont mélangés à votre répertoire de contacts téléphoniques, vous permettant de choisir entre les deux avant d’appeler votre correspondant.

J’avais initialement prévu d’effectuer une revue complète de Skype pour l’iPhone. J’ai finalement préféré m’orienter sur les points les plus marquants de son intégration. Skype pour iPhone est une application bluffante, et son intégration au sein de l’écosystème de l’iPhone justifie le temps qu’il nous a fallu attendre. Je suis maintenant impatient de voir le travail réalisé par Skype sur le Blackberry, ce qui vaudra certainement un article comparatif.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: