firefoxMalgré un emploi du temps de ministre cumulant plusieurs portefeuilles tout en honorant avec un rare zèle l’ensemble de ses mandats locaux, et des yeux à faire pâlir un lapins albinos myxomateux pour cause de fatigue excessive, j’ai tout de même pu me rendre à la grande messe de lancement de Firefox 2 organisée par la fondation Mozilla et le conseil régional d’Île de France.

J’ai pris beaucoup de plaisir à revoir des gens que je n’avais pas croisé depuis parfois plus cinq ans et l’abandon de mes activités militantes actives en faveur du logiciel libre ; ce genre de soirées détendues est le lieu idéal pour (re)nouer des contacts souvent très enrichissants. Enfin, j’ai pu voir une certaine personne avec laquelle je jouais à cache cache depuis un moment, et que je regrette de ne pas avoir rencontrée plus tôt.

Le buffet était excellent, et les discours pas interminables. Je dois avouer que Tristan Nitot est un bien meilleur orateur que Jean Paul Huchon dont c’est pourtant le métier, au moins auprès d’une assemblée largement acquise à sa cause. Je ne sais d’ailleurs pas si c’était une touche d’humour, mais le transparent consacré aux logiciels libres de la présentation de Tristan contenait entre autres choses le logo de la distribution Debian. Isn’t it ironic ? Don’t you think ?

Le tshirt de la soirée et un aspirateur USB

Retour à la maison vers 23 heures, le t-shirt de la soirée sous le bras pour découvrir que ma tendre épouse m’avait ramené un aspirateur USB de ses pérégrinations diurnes, gadget complètement inutile, donc totalement indispensable pour faire rire les collègues de bureau.

Merci au conseil régional d’Île de France pour cette excellente soirée et à la Fondation Mozilla pour cet excellent navigateur.

[edit]
Je viens d’apprendre que Thanh Nguyen était à la soirée, et que j’ai été capable de le rater. Dommage. On se verra à l’apéro du forum PHP.

Reprise normale des activités de ce blog à partir de lundi, après trois bonnes semaines la tête sous l’eau, avec tout un tas d’articles de fond en préparation.

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: