TypoToute l’équipe de développement a le plaisir de vous annoncer la sortie de Typo 4.1.1. Cette version mineure fait partie de notre volonté de raccourcir le cycle de développement de l’application. Bien qu’elle s’attache surtout à corriger les bugs relevés dans la version 4.1, elle apporte aussi son lot de nouveautés.

Prévisualisation des billet

Nombreux sont les utilisateurs de Typo en environnement mutualisé à nous avoir fait part de problèmes liés à la prévisualisation des articles en AJAX. Bien que sympathique, cette fonctionnalité est particulièrement gourmande en ressources processeur. Vous pouvez maintenant la désactiver totalement ou utiliser l’éditeur visuel riche TinyMCE.

Statistiques

Nous avons intégré l’outil de statistiques Sitealizer à l’administration. Il s’agit pour l’instant d’un test, et tout retour de votre part sera grandement apprécié. Nous prévoyons d’y ajouter quelques options de configuration – notamment la possibilité d’activer ou non ce greffon – dans une version à venir.

Traduction en Allemand et Roumain

Le processus de traduction de Typo initié dans la version 4.0 suit son cours. Merci à Alex Deva pour la version roumaine et à Frithjof Eckhardt pour la version allemande.

Sidebars multiples

Il vous est maintenant possible d’appeler des éléments de sidebar depuis n’importe où dans votre code :

<%= render_sidebars \
  AmazonSidebar.new \
    :title => 'Citations', 
    :associate_id => 'justasummary-20', \
    :maxlinks => 10 %>

Nous espérons que cela vous permettra de créer des layouts à 3 colonnes plus facilement.

Suppression des greffons de l’application principale

Si vous utilisez la version de développement de l’application, vous avez du constater que certains des greffons ont été retirés de l’application et vivent maintenant leur vie. Nous ne souhaitons laisser que les principaux greffons dans l’application. Un message d’obsolescence vous signale ce fait lors de la migration en 4.1.1. La suppression définitive est prévue pour Typo 4.2.

Documentation

Sprewell, un des contributeurs les plus actifs du canal de discussion #typo@freenode.net a rédigé une importamt documentation orientée utilisateurs. C’est, avec l’intégration de TinyMCE et la refonte progressive de l’administration, un pas de plus vers l’ouverture de Typo au grand public. La balle est maintenant dans le camp des hébergeurs.

Ferrures de la Sainte Chapelle

Perry the Platypus wants you to subscribe now! Even if you don't visit my site on a regular basis, you can get the latest posts delivered to you for free via Email: